Religion

Abbé Aimé Lusambo suspendu pour avoir dit ce qu’il ne fallait pas dire

Le curé de la paroisse Saint François de sales à Kitambo, l’abbé Aimé Lusambo a été mis sous la disposition du vicariat juridique ce mercredi 20 Avril par le Cardinal Fridolin Ambongo.

Abbé Aimé a été suspendu comme étant curé de la paroisse Saint François de sales pour insurrection contre la décision de la conférence épiscopale nationale du Congo sur les prêtres qui ont des enfants et pour avoir indexer les évêques d’en avoir dans une vidéo qui est lancée sur la toile.

 » Ils veulent me retirer ma soutane pour que je reste nu? Si je les femmes ai quatre ou cinq je les mettrai ou alors ? Toutes ma jeunesse je l’ai passé au service de Dieu. Que j’aille faire une église ou quoi? Celui-là que je connais avec chapeau sur la nuque (geste) il les a quatre, qui lui a révoqué ? Donc nous aussi devons demander au pape de les révoqué ? Celui qui osera toucher à ma soutane je vais le brûler vif. » a dit le curé de la paroisse St François de sales.

Certains fidèles de la paroisse St François de sales trouvent que c’est un acharnement contre ce prêtre qui est connu pour plusieurs dénonciation.

Comme ses dénonciations sur le conflit des générations qui rongent les prêtres Kinois. Et aussi pour son accusation de la spoliation des certains patrimoines de l’archidiocèses de Kinshasa par les hauts placés de l’église.

Avec la suspension de ce prêtre, attendons nous à des soubassements sur cette affaire des prêtres parents qui devraient aller s’occuper de l’encadrement de leurs progénitures.

La rédaction/lecorbeau.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page