ActualitésPolitique

Avion Congolais attaqué, Fatshi dans l’avion

Un Sukhoi-25 congolais cible d’un tir rwandais ce mardi 24 Janvier aux environs de 17 heures à Goma.

En effet, des images partagées sur les réseaux sociaux montrent un avion militaire se faire tirer dessus alors qu’il volait à basse altitude entre les villes de Goma en RD Congo et Gisenyi au Rwanda.

D’autres images montrent l’avion endommagé, un Sukhoi-25 de fabrication soviétique, refroidi avec de l’eau à l’aéroport de Goma.

Kinshasa par le biais du ministère de la communication a réagi à cet incident. Elle a  condamné l’incident et a nié que son avion ait survolé l’espace aérien rwandais.

« Le gouvernement considère cette énième attaque du Rwanda comme une action délibérée d’agression qui équivaut à un acte de guerre », a noté le ministère.

Le monde a cru que cet incident rendra les relations entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda encore plus tendue qu’avant mais malheureusement sous l’attente de personne sauf les officiels du Pays, le communiqué officiel de la RDC a été diplomatique.

Le Président à son tour prend son vol vers Dakar pour discuter de la souveraineté alimentaire de l’Afrique tout en sachant que dans son Pays on ne retrouve même pas un projet palpable visant l’agriculture.

Notons qu’en novembre dernier, un avion congolais Sukhoi-25 a brièvement atterri à l’aéroport de Gisenyi au Rwanda et Kinshasa a déclaré que l’avion de chasse avait « atterri par erreu.

La rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page