Sport

Bakole s’est attiré la sympathie des autorités avant de défrayer la chronique.

Tout a commencé dans une vidéo du Boxeur Congolais Martin Bakole entrain de se plaindre de sa non prise en charge par le gouvernement de la préparation de son « prochain combat » qui l’opposera à l’américain Michael Hunter le 4 mars à Londres .

« Dois-je changer de nationalité ? »se questionna le tombeur de Tony Yoka; « Je souffre à Kinshasa, 2 mois je suis bloqué alors que j’ai un combat en Mars à Londres, je n’ai pas le soutien du gouvernement ». Il demande même aux mécènes de pouvoir lui aider à trouver un billet d’avion.

Le gouvernement en bon père de famille à cru faire mieux en déboursant 100.000 $ au trésor public pour assister le Boxeur. Bakole a empoché cette somme colossale en liquide en présence du Patron de la chaîne de télévision BOSOLO TV, Israël Mutombo.

Après avoir perçu cette somme mardi, le Boxeur s’est aussitôt envolé pour Londres le mercredi. Pendant ce temps, aucun media n’a confirmé ce fameux combat.

Pour éclaircir la situation, le soit disant adversaire du boxeur congolais a lui même Twitté que cette annonce de Bakole était ou est du pire mensonge. « Mensonges ! Je serais heureux de mettre Martin Bakole KO à nouveau », a-t-il lancé sur Twitter.

Qualifié d’ecroc après le démenti du Boxeur Hunter, Martin Bakole s’est défendu à son tour dans une vidéo où il a expliqué que son adversaire Michael Hunter était déclassé du face à face vu qu’il lui fuit depuis sa victoire face à Tony Yokak. il rajoute qu’il combattra dans la même date du 4 Mars sans nommé son adversaire.

Le patron de l’IGF Alingete lui a son tour jette la faute aux autorités sportives du pays,  » l UPERCUT de BAKOLE au TRESOR PUBLIC, démontré à suffisance l’incompétence des nos Autorités Sportives. Pourquoi le MINISTRE des SPORTS a sollicité, par écrit, un paiement du TRESOR PUBLIC sans au préalable disposer des preuves de ce combat? » a-t-il lancé sur Twitter.

Notons que la loi limite à moins de 10 000 dollars américains le montant des transactions en liquide.

Attendons vivre le 4 Mars même si nous savons tous que tout sportif professionnel s’entraîne toujours en fonction de son adversaire mais jusqu’à aujourd’hui la Star internationale des poids super-lourds, le Congolais Martin Bakole ne connait pas encore son adversaire et il n’est nous reste que quelques jours pour arriver à la date confirmée de son dit Combat.

La rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page