Actualités

Communauté islamique au Congo: les musulmans disloqués par des conflits internes à l’aube du ramadan.

Alors que les musulmans du mode entier se préparent pour affronter le ramadan ce mardi 06 avril, la communauté islamique au Congo souffre des conflits politico- organisationnels entre le régime précèdent et celui en fonction.

Élu le 13 janvier 2020, l’Imam Yusufu Djibondo Représentant Légal de la comico confirme sa légitimité comme étant le seul dirigeant de tous musulmans en RDC; ayant l’habilité de parler en ce titre et d’engager toutes les questions de représentativité de la communauté islamique sur le sol congolais.

Il a expliqué lors d’une interview accordée à la rédaction du corbeau net, la nécessité d’observer le jeûne pendant cette période de ramadan, comme cela est recommandé par Allah dans le saint Coran.
Il appelle les musulmans à tenir aussi compte de tous les gestes barrières tels qu’édictés pour lutter contre la covid19.

Il fustige par ailleurs, le comportement usurpateur de ses prédécesseurs, qui représentent illégalement la comico aux différentes instances à l’occurrence de la ceni.
Ils sont soutenus par quelques politiciens et s’accaparent des responsabilités légales du régime actuel, déclare l’imam Yusufu.
Il rappelle qu’il a été consulté par le Président de la République en tant que présentant légalement reconnu et il est content de constater que certains avis des musulmans ont été pris en compte, les partenariats avec Qatar et Arabie Saoudite en sont la preuve.
Il dénonce la cacophonie que son prédécesseur Aly Mwini et ses alliés organisent, qui salissent l’image de la communauté et ne cadrent surtout pas avec les attitudes du ramadan.
Il se déclare cependant ouvert à accueillir tous ces fauteurs des troubles pour créer une communauté unie.

Il a demandé au chef de l’État de faire aussi de deux fêtes islamiques des jours fériés pour les musulmans qui travaillent dans des administrations publiques.
En sa qualité du présentant légal de la comico, il souhaite un bon ramadan à tous les fidèles musulmans.

ARM/Lecorbeau.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page