Actualités

Conflit foncier : Pius MUABILU de mèche avec les spoliateurs de la concession PNMLS.

Le troisième Vice-président du Conseil National Multisectoriel de lutte contre le Sida, CNMLS en sigle, le docteur Hilaire MBULI a tenu une conférence de presse sur la mise au point en riposte au communiqué du Ministre de l’urbanisme et Habitat.

Le CNMLS en tant qu’organe suprême de la lutte contre le Sida en RDC, se lève pour dénoncer la connivence de Pius MUABILU avec un réseau mafieux des spoliateurs, qui s’entêtent à usurper la concession de PNMLS, a déclaré le docteur Hilaire MBULI.

À cette même occasion, il a fait comprendre à l’opinion que le Chef de l’État est le président du CNMLS, suivi du Premier Ministre qui est le premier Vice-président, ensuite du Ministre de la santé qui est le deuxième Vice-président enfin vient le Docteur Hilaire, qui est le troisième Vice-président en même temps Président de la société civile santé.

« Ce terrain ne restera pas éternellement inculte, y’a des projets qui sont encours de réalisation, notamment la construction d’un laboratoire de gestion épidémies en Afrique, malheureusement ce réseau mafieux veut s’accaparer de cet espace pour leurs intérêts privés » a exprimé avec regret le Président de la société civile santé.

Cette concession abrite le quartier général de lutte contre le Sida, elle est cependant objet de guéguerre entre la société civile et une certaine Safi MWANZA qui se déclare propriétaire de cette partie arrière du terrain PNMLS selon un certificat d’enregistrement Vol A.299 Folio 39 du 12/04/1989.

Le Ministre de l’urbanisme et habitat dans son communiqué de presse en date du 28 avril 2021, il a éclairé l’opinion sur cette question et a affirmé que Madame Safi MWANZA est bel et bien propriétaire de cette partie de la concession du PNMLS.
Dans ce même communiqué publié par le service de communication de Pius MUABILU, il a qualifié le PNMLS de spoliateur.

Le CNMLS se dit prêt à remuer terre et ciel pour faire cesser cette spoliation pour le bien de Personnes vulnérables ; bénéficiaires de cette concession et a rassuré à la presse que le Chef de l’État, Président de CNMLS ne laissera pas impuni ce réseau mafieux en complicité avec Pius MUABILU.

ARM/lecorbeau.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page