Sport

Constant Omari: » Il n’existe pas de politique nationale de développement du Football »

La dernière défaite des léopards face aux panthères du Gabon, zéro but contre trois (0-3) a aidé à découvrir certaines choses cachées.


Le président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), déclaré dans une interview à l’émission Talents d’Afrique de Canal+,qu’il ne se présentera pas à la prochaine élection,dit qu’il n’existe pas de politique nationale pour développer le football congolais et que tout celui qui le succéderait ne saura rien faire,au contraire il risque de sombrer d’avantage.
Cette déclaration est un aveu d’échec de seize ans(16) de Constant Omari à la tête de la FECOFA.
Comment lui, numéro 1de cet organe technique du football congolais n’a pas pu impulser une politique nationale ou fait des propositions 16 années durant son mandat ? Veut-il dire aux congolais que le développement du football national n’était pas sa première préoccupation,mais bien au contraire son enrichissement personnel ? D’ailleurs, cette déclaration reflète le bilan négatif de Omari,lui qui a usé de toutes les malices pour se maintenir à la FECOFA, organisant des assemblées électives bidon avec lui seul candidat.
Certes sous son Leadership,la RDC a gagné deux CHAN,le premier en 2008 en Côte d’Ivoire et le second en 20016 au Rwanda.
Rien avec l’équipe nationale qui a difficilement joué les CAN et aucune fois qualifié les Léopards pour la coupe du monde.


KKZ/Lecorbeau.Net

Bouton retour en haut de la page