Culture : Maman Shako est décédé, la carte assurance santé n’a rien servi
L’actrice de théâtre congolais Jackie Shako Diala alias » Maman Shako » a rendu l’âme ce mardi 15 juin à l’hôpital HJ à Limeté( Kinshasa)
Comme un coup de tonner, la nouvelle de la mort de l’artiste a surpris les congolais, en apprenant selon les explications des famille biologique et artistique, qu’elle est morte de négligeance de la part des médecins de l’hôpital HJ. Elle avait un problème dentaire.
En effet,la mort de maman Shako a donné l’occasion de s’interroger sur le quotidien des stars du théâtre. Malgré les cartes d’assurance maladie de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, les artistes ne sont pas les bienvenus dans les hôpitaux.
De l’autre côté du gouvernement, il se constate une grande négligence des artistes musiciens et comédiens au ministère de la culture et arts. Les droits d’auteurs bafoués, ces derniers vivent dans la pauvreté.
La vie des artistes congolais est bien loin du strass et des paillettes.
Quel rôle joue le ministère de la culture et arts pendant que nos artistes se réfugient plutôt à l’ex et l’actuelle première dame!
La mort de l’artiste doit interpeller le ministre de la culture et arts de revoir les droits des comédiens congolais et d’apporter son soutien favorable à ceux qui en ont encore besoin car cette charge est sienne mais pas de la première dame ceci revient à dire que le ministre n’est pas à la hauteur.
L’artiste ne meurt jamais !
KKZ/Lecorbeau.net