Politique

Déjà la campagne électorale ??

Le président de la République Démocratique du Congo Felix Antoine Tshisekedi, lors de sa tournée dans l´ex-Katanga nous a demontré ces ambitions de briguer un second Mandat à la tête de la République en appelant la population à lui relever sa confiance « je vais vous présenter un programme qui prendra en compte tous les territoires du Congo. Vous verrez comment nous allons changer le Congo d’ici aux élections de 2023. Je vais vous revenir pour vous demander si vous êtes contents de ma gestion jusqu’en 2023 accordez-moi encore vos voix pour que je continue. » Dixit le Président Felix Tshisekedi lors de son meeting populaire à place de la poste à l’occasion de sa visite de travail à Lubumbashi.

La déclaration du président a dérangé la classe politique congolaise pour dire que c’est trop tôt, il ne devrait pas.

 » Le Président de la République devrait davantage avec ses équipes donner l’impression d’avoir quitté la campagne électorale , de ne pas en déclencher une trop précoce parce que les défis à gérer pour le peuple congolais sont immenses », a-declaré Delly Sesanga interviewé par nos confrères de 24h.cd.

« Finalement depuis qu’il y a eu alternance, la volonté c’est de vouloir déstructurer tout ce qu’il y avait comme fondamentaux de cette démocratie, tout ce qu’il y avait comme fondamentaux pour le développement de la RDC « , réagit le secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) ,Ferdinand Kambere sur la DW.
Pour le secrétaire adjoint PPRD, l’opposition est même déjà préparée à cela. « Simplement ce que nous demandons au président de la République, qu’il lie ses promesses là, cette fois-ci, aux actions parce que ces élections là ont quand même quelques préalables par rapport aux réformes tant annoncées par eux-mêmes. »

Pendant ce temps que le Président Felix fait sa compagne, l´insécurité à l´Est continue et le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi oublie que l´une de ses promesses était d’instaurer la sécurité dans toutes les parties de la République notamment à l´Est.

RL/lecorbeau.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page