Dépôt de candidature de Floyd Kabuya au poste de Gouverneur: Un espoir de changement pour Kinshasa
Le lundi 19 février 2024, aux environs de 17 heures, au siège provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à Kinshasa, Monsieur Floyd Kabuya Kalombo, a déposé officiellement sa candidature au poste de Gouverneur de la ville province.
Cette démarche intervient dans un contexte où les habitants de Kinshasa expriment le besoin de changement, rejetant les pratiques affairistes au sommet de la gestion de la ville.
Floyd Kabuya est présenté comme l’homme adéquat pour diriger Kinshasa, répondant aux critères fixés par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Intelligence, compétence, expérience, probité morale et éthique sont des valeurs que ce candidat incarne et qu’il entend mettre au service de la ville pour la rendre plus sûre, plus propre et plus dynamique sur le plan économique.
Les députés provinciaux se trouvent ainsi face à une responsabilité cruciale, devant opérer un choix judicieux pour éviter de plonger de nouveau Kinshasa dans le chaos vécu au cours des cinq dernières années. La décision qu’ils prendront aura un impact majeur sur l’avenir de la capitale congolaise et sur la qualité de vie de ses habitants.
Votons Floyd KABUYA pour notre ville de Kinshasa.
Rija Landu/lecobeau.net