ActualitésMusiqueSécurité

Des morts lors du retournement du Stade des Martyrs par Fally Ipupa

Onze morts répertoriés samedi 29 octobre ors du Concert de Fally Ipupa au Stade des Martyrs de Kinshasa en République Démocratique du Congo.

Neuf spectateurs et deux policiers ont perdu la vie suite au bousculade et à la mauvaise utilisation de son arme.

Sur ses pages dans les réseaux, Fally Ipupa a présenté ses condoléances aux familles éprouvées. « Malgré toutes les dispositions prises pour le strict respect des consignes de sécurité, des incidents malheureux et dramatiques ont émaillé la fin du concert »,… suites à certaines bousculades à la sortie et aux alentours du stade, des compatriotes ont été arrachés à la vie », a écrit Fally.

« J’en suis profondément consterné et présente mes condoléances les plus attristées à toutes les familles que Dieu dans sa miséricordeconsole les cœurs meurtris » conclua les parton de Warriors.

Selon certaines presses présentes au stade, les trois cordons pour sécuriser la pelouse, la tribune VIP et le podium. Mais sous la pression de la foule, les policiers ont été obligés de lâcher les cordons.

Les autorités pointent du doigt les organisateurs qui ont sous-évaluée l’ampleur de leur événement, et non pas respecté leurs engagements en matière de capacité d’accueil du stade de 80 000 places assises.

Selon Daniel Aselo Vice-Premier ministre, ministre de l’intérieur, de la sécurité, de la Décentralisation et des Affaires Coutumière, les organisateurs de l’événement devront répondre de leurs actes devant la justice.

Notons que les dégâts matériels du stade des Martyrs se sont ajoutés à ce drame de l’après concert.

La rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page