Des Troubles dans la province de l’Equateur
Mardi 12 Avril, la province de l’équateur enregistre deux morts et plusieurs édifices publics brûlés par la population de la province.
Certains renvoient ces sabotages des édifices de la province à la revendications des étudiants pour les hausses des frais académiques dans plusieurs établissements de l’enseignement universitaire et d’autres les renvoient à la réclamation du depart du Gouverneur Bobo Boloko Dieudonné qui aurait voulu empêcher à l’opposant Martin Fayulu d’atterrir dans la province de l’Equateur.
Notons que le soulèvement de la population de l’équateur intervient juste après le passage non voulu du président du parti de l’engagement pour la citoyenneté et le développement Martin Fayulu dans la province de l’Equateur par le gouverneur de la province.
Et Selon le communicateur de Lamuka, le gouverneur Bobo Boloko avait envoyé les gens pour détruire le pont reliant au territoire de Bikoro afin d’empêcher à Martin Fayulu d’arriver à Bikoro.
Nous attendons le communiqué du gouvernement provincial pour plus d’éclaircissement sur cette affaire. Mais peut importe la cause est-ce nécessaire d’activer la violence?
RL/lecorbeau.net