Actualités

Enfin Felix Tshisekedi à Goma non pas pour s’y installer, mais pour un court séjour

Trois semaines après l’éruption volcanique de Nyragongo qui a provoqué l’évacuation forcée de la population de la ville de Goma, Antoine Tshisekedi Tshilombo et la première dame ont atterri à Goma le samedi 12 Mai en début de la soirée.

Malgré une longue attente de la population de cette partie de la RDC, après la promesse du chef de l’État de s’installer à Béni, l’homme est enfin arrivé mais pour un bref séjour.

Le couple présidentielle est venu apporter du réconfort et de la compassion à la population touchée par cette calamité naturelle qui est aujourd’hui sans abris.

Le couple présidentielle bien qu’il avait envoyé leur conseiller spécial chargé de la couverture maladie universelle, Dr Roger Kamba pour réceptionner et canaliser l’aide afin d’atteindre une meilleure distribution, le couple présidentielle devrait au moins annuler tout leur voyage pour démontrer la considération à la population de Goma suite à cette catastrophe naturelle en descendant sur le terrain au moins quelques jours après l’éruption.

RL/lecorbeau.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page