Environement

Environnement : Kinshasa la belle kinshasa la malheureuse.

C’est inconcevable, Kinshasa la belle d’hier n’est plus celle d’aujourd’hui, la capitale congolaise à perdu sa dignité à cause de l’etat affreux de ses routes.

Au fure et a mesure que le temps passe la ville de Kinshasa capitale de la RD – Congo se dégrade considérablement sans chaud au coeur de nos autorités.

Cependant que nos bébés gâtés sont transportés de leurs véhicules personnels ,la population à sa place est victime aux catastrophes causées par la mauvaise état de routes.

Le tableau est totalement sombre dans quelques avenues et quartiers de la capitale de la RD -congo,en effet la chaussé allant du croisement des rues Kimwenza ,bongolo,et l’avenue kapela dans la commune de kalamu sont parmis le lot, l’avenue kalembe lembe et niangwe dans la commune de lingwala n’est pas en marge de ce artères sont à présent impraticable causant de bassin d’eau empêchant ainsi les motards appelé communément ( wewa) , mais aussi ceux de taxi et taxi bus à vaquer a leurs tâche quotidien, ces derniers empruntant les avenues avoisinantes celles-ci sont abîmées a leurs passages.

Les habitants de ce coins tire une sonnettes d’alarme auprès des autorités municipaux.

Pour citer que ces quartiers ,prouve combien la ville de Kinshasa est entre les mains des irresponsables cherchent a tout prix leur propre intérêt.

A en savoir, au Mois de Mars 2019, précisément le 2 Mars,moins de deux Mois après son investiture comme président , Félix tshisekedi dévoilant à l’esplanade de l’échangeur de limité, sous les ovations de militant de l’UDPS ,le programme de 100 premiers jours de son mandat à la tête de la RDC, parmi ces programmes entre autre la réhabilitation des routes, jusque là une illusion pour les kinois et kinoise.

Ces programmes imaginaires du chef de l’État à déjà totalisé deux ans sans pour autant marché de ses propre pieds ,ce prestigieux programme c’est en suite transformé au procès sans jours où l’ex directeur du cabinet a été arrêté pour détournement qui porte l’échec du programme.

Ceci démontre combien nos autorités sont moins sérieux quant il s’agit de bien de la population, ceux ci est une scène bien jouée de leurs part d’où l’acteur principal est l’autorité moral.

La population attend jusque là l’arrivée du sauveur Celeste . coups de chapeau programme 100 jours!.

Naomie itada M./ Lecorbeau.net

Bouton retour en haut de la page