ESU: vente de syllabus interdite en remplacement du WiFi
Au cours de la réunion du conseil des ministres du vendredi 7 mai, Le Président de la République a demandé au Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de mobiliser des moyens pour faciliter la production des syllabus.
Cette instruction intervient après la visite du président Félix dans quelques universités et instituts supérieurs. D’où il a voulu se rendre encore plus intéressant en interdisant la vente de syllabus dans les universités après l’installation des Wi-Fi.
« Je suis venu avec une bonne nouvelle pour vous et qui concerne aussi vos amis de l’université de Kinshasa. L’installation du Wifi accessible gratuitement sera effectif ici dans les tout prochains jours. Ça vous facilitera dans vos recherches et travaux. A partir de ce moment, tous les professeurs qui vous vendent les syllabus n’auront pas la possibilité de le faire », a-t-il déclaré devant les étudiants
Avant Félix Tshisekedi, le ministre de l’Enseignement Supérieure et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, avait également interdit la vente des syllabus aux étudiants.
Ce qui a suscité un soulèvement auprès des professeurs, ils avaient refusé cet ordre jusqu’à ce que Fatshi s’en mêle.
RL/lecorbeau.net