Fasthi a enfin réalisé sa promesse de décréter la date du 6 avril fériée en RDC
La date du 6 avril a été décrété férié, chômé et payé sur toute l’etendue du territoire de la RDC dans une ordonnance présidentielle publiée ce lundi 3 Avril.
Après bientôt deux ans de promesse faite aux Kimbanguistes, le président Félix Antoine Tshisekedi n’a pas voulu être qualifié une seconde fois des menteurs par les fidèles Kimbanguistes, et a déclaré la journée du 6 Avril comme étant une journée de commémoration du combat de Simon Kimbangu et de la conscience africaine.
Rappelons que ce fut un certain 6 Avril 2021 lors du Centenaire de l’église Kimbangusite en Nkamba que le président Tshisekedi avait interpellé aux Présidents de deux chambres du parlement de voir avec leurs collaborateurs comment introduire la date du 6 avril dans la liste des jours fériés de la RDC.
Certains ont qualifié cette décision de trompe l’oeil vu que les élections approchent et nous savons tous que les Kimbanguistes sont tout ouïe aux injections de leur chef Spirituel Simon Kimbangu Kiangani.
Malgré cela, les fidèles Kimbanguistes trouvent que le plus important est cette reconnaissance tant attendu du dévouement de Papa Simon Kimbangu pour son Pays la RDCongo et l’Afrique.
Et pour montrer leur joie, les fidèles de l’Eglise Kimbanguiste de la RDC sont descendus dans les rues ce jeudi 6 avril pour célébrer le férié de la date du début du ministère de Simon Kimbangu en mode défilé comme toujours.
Kimbangusite Oyeeeeeeee
RL/le corbeau