ActualitésPolitique

Fatshi-Kamhere: ami,ennemi,ami

Le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi a reçu ce mardi 28 juin son ancien directeur du Cabinet Vital Kamehre dans la cité de l’union africaine à Kinshasa.

Les deux personnalités ont échangé pendant près de trois heures après plus de deux ans de séparation suite à l’incarcération de Vital Kamehre dans le procès 100 jours, procès où il a était acquitté récemment.

Au sortir de l’entretien, L’ex Directeur du Cabinet du Chef de l’Etat a expliqué à la presse presente de quoi était basé cet entretien.

Kamehre a réitéré sa loyauté envers Félix Tshisekedi et se dit prêt à renforcer le partenariat politique à travers leurs parties politiques UNC et l’UDPS au sein de l’union sacrée.

Il a aussi évoqué le programme 100 jours qui selon lui était une réussite totale avant le procès.  » Il a fallu 32 ans pour le président Mobutu, 18 ans pour le président Kabila, mais en 9 mois nous étions sur la voie » a déclaré le président de L’UNC.

Peuple congolais attendons voir l’arrivée dans la scène politique de la République démocratique du Congo tellement qu’il se voit prêt à servir encore une fois de plus son peuple.

La rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page