ActualitésPolitiqueSécurité

Fatshi libère les soldats Rwandais pour faire plaisir ou bien…

Le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi vient d’accepter la libération de deux soldats rwandais détenus dans un contexte de montée des tensions entre les deux voisins, à déclaré mardi 30 mai le président angolais Joao Lourenço.

Cette libération est faite grâce à l’intervention du président angolais qui a profité de la visite de son homologue congolais dans son pays pour demander au président Tshisekedi de libérer les deux soldats Rwandais. Ensuite le président M. Lourenço a ensuite eu une conversation par visioconférence avec le président rwandais Paul Kagame.

« Cette mesure est destinée à aider à reduire la tension dans les relations entre les deux pays » ont indiqué les services de M. Lourenço.

Ces entretiens ont abouti à un accord de rencontre face-à-face des dirigeants de la République Démocratique du Congo et du Rwanda dans la capitale angolais, à une date qui sera annoncée.

Monsieur le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi la population congolaise attend de vous de restaurer la paix dans cette partie du pays et espère que cette rencontre aboutira cette fois-ci à quelque de concret.

La rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page