Politique

Fatshi nomme les bourgmestres de la capitale congolaise.

Le président de la république vient de nommer 24 bourgmestres et adjoints des communes de Kinshasa dans une ordonnance présidentielle rendu publique ce vendredi 25 Novembre à la télévision Nationale.

Gérard Mulumba de son côté pour démontrer sa grosse gueule qui est maladroite en démontrant à tous son ignorance de la loi du Pays auquel il est Vice-gouverneur de sa Capitale dit: « Ni moi, ni Ngobila n’avions été consultés au sujet des nominations de bourgmestres de sa juridiction politico-administrative par le chef de l’Etat ».

Monsieur le Vice Gouverneur, pour votre information dans la loi organique n•08/016 du 7 octobre 2008 portant composition, organisation et fonctionnement des Entités Territoriales Décentralisées et leur rapport avec l’Etat et les provinces, il est inscrit nulle part sur cette loi que la nomination des bourgmestres devra faire l’objet de consultation auprès du Gouverneur ou même son Vice.

Nos dirigeants du pays doivent prendre possession des lois du pays avant d’accepter aux fonctions pour éviter ces genres de bourde.

En passant dans ces nominations la parité est loin d’être respecté cher Monsieur le président de la République Démocratique du Congo seulement 12 femmes sur 36 hommes soit 3 femmes bourgmestres et 9 vices seulement.

La rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page