ActualitésPolitique

Grâce Nkuanga Bilolo, Une entrée en fanfare avec la note «grande distinction » pour ses premiers 100 jours (Tribune)

Il y a une tradition qui rapporte que : » les bons débuts ont toujours eu des bonnes fins » autant pour le contraire.

Heureusement pour la province du Kongo Central puisque les débuts de celui à qui personne n’avait donné la chance à part quelques esprits avertis qui savent réaliser des sauts dans le futur et qui savent anticiper les événements.

Qui l’eût cru ? dira-t’on.
Après son écrasante victoire aux dernières élections comme le plus jeune Gouverneur de l’histoire du Kongo Central, le monde entier avait retenu son souffle, les sceptiques doutaient, les ennemis attendaient l’échec et les plus rationnels voulaient le juger à l’oeuvre et bien, l’enfant prodige a surpris tout le monde pour avoir réussi son entrée au pouvoir, que dis-je, son entrée dans l’histoire. Il est vrai que c’est difficile de faire l’unanimité et il est tout aussi vrai que c’est difficile de ne pas l’aimer.

Oui, dès son accession au trône il a donné des signes d’un Chef disponible pour ses administrés, prêt à servir et à être utile pour sa province. Traduisant ainsi un sens élevé de responsabilité et de conscience professionnelle.

Comme les grains d’un chapelet engrainés un à un jusqu’à arriver à 100, on peut voir là, la forme d’un pouvoir qui va laisser des traces et surtout d’un gouverneur aux mains propres qui ne viendra pas saigner les caisses de l’État pour des appétits égoïstes mais qui sera tout au long de son mandat, » un fervent serviteur du peuple. «

Le chef de l’État peut se rassurer d’être valablement représenté par quelqu’un qui ne souillura pas sa réputation, qui ne lui créera des ennemis mais par contre, qui lui attirera les masses en vue de soutenir sa vision et de porter ses aspirations d’un Congo grand, fort et puissant au coeur de l’Afrique.

La promptitude avec laquelle le gouverneur Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO répond aux questions urgentes liées à l’intérêt général montre là les signaux d’une autorité éprise de volonté politique et animée du besoin d’être sur le terrain en vue de palper lui-même du doigt les problèmes et les soucis de la population dans l’objectif d’apporter des solutions idoines.

Ainsi, le peuple Kongo comme tous les congolais vivants au Kongo Central et même les étrangers qui y résident peuvent dire enfin, la province a à sa tête, l’homme de la situation, celui a été attendu et qui vint.

Que le peuple Kongo fasse davantage confiance à son chef, le gouverneur Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO car l’heure de la rédemption de la province est venue et cela ne peut être effective qu’avec l’appui et le soutien de tous.

Hervey NGOMA, Poète et citoyen Kongo qui a cru et qui continue de croire au leadership du gouverneur BILOLO.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page