Actualités

Interview: Intersys fournisseur des solutions Internet aux entreprises en RDC

Le secteur de la communication se porte assez bien en RDC parmi les entreprises qui y sont actives, se trouve « Intersys » elle exerce depuis plus de 20ans dans la fourniture des solutions internet aux entreprises.
Intersys est basée à Lubumbashi avec une extension à Kinshasa. Le DG de l’entreprise a voulu répondre aux questions.

LE CORBEAU : Bonjour Monsieur le DG voulez-vous vous présenter et nous présenter votre entreprise ?

Ange Mungedi : Je me nomme Ange Mungedi, Intersys signifie International System qui est une entreprise congolaise qui œuvre dans le domaine de la télécommunication , spécialement dans la distribution d’internet et intranet pour permettre aux clients de travailler dans une communauté connectée.

LE CORBEAU :Vous donnez des solutions internet à vos clients qui sont aussi des entreprises quelles sont ces solutions ?

Ange Mungedi: Nous sommes dans la V-sat avec le haut débit, les capacités dédiées mais aussi des capacités en volume, des solutions par fibre, des services ajoutés .

LE CORBEAU : L’entreprise existe depuis combien de temps ? Et que faites-vous en terme d’organisation et de communication pour vous faire connaître autrement les clients ne vous connaîtraient pas.

Ange Mungedi : L’entreprise existe depuis plus de 20 ans mais depuis un temps, elle est penchée vers les grandes entreprises c’est qui a fait qu’on ne nous découvre pas sur le marché public. Pendant plus de 5ans nous avons été fournisseur d’internet de la grande compagnie TFM, GECAMIN et tant d’autres. Aussi depuis quelques temps quelques chaînes de télévision et Radio se sont intéressés à nous. C’est ainsi qu’à Lubumbashi nous sommes connus.

LE CORBEAU :Vous rappelez-vous Mr Ange, nous avoir dit dans une conversation que vous travaillez aussi en partenariat avec l’église catholique. Peut-on se faire une idée de cette collaboration ? Qu’est ce que vous gagnez et votre partenaire ?

Ange Mungedi :Ce n’est pas vraiment un partenariat commercial mais plutôt un partenariat dans le cadre de collaboration, nous donnons des services ici à Caritas Congo à des prix préférentiels mais aussi nous avons créé un produit qu’on appelle E Ecclesia internet pour les églises catholiques le prix est unique partout au pays.

LE CORBEAU : Quels sont les services que vous proposez ?

Ange Mungedi : Nous utilisons une technologie de pointe, qui est la 4eme génération de service satellitaire qui donne des services à des grandes vitesses on peut aller jusqu’à 50 megabites par seconde comme vitesse, la grande caractéristique est que c’est le plus moins cher possible.

LE CORBEAU : Quels sont vos partenaires ?

Ange Mungedi : Intersys travaille avec beaucoup de partenaires au niveau national et international : Verasion business, MTN business, Castrom, NDSAT Com, GiLATE, SOFAT, YASAT, CONNECT Africa, NiCKI Télécom, STANDARD Télécom et tant d’autres.

LE CORBEAU : L’entreprise est basée seulement à Kinshasa ou on peut aussi la trouver ailleurs ?

Ange Mungedi : Le siège de l’entreprise se trouve à Lubumbashi, tout près de l’aéroport Luano city au bloc C, nous avons aussi un bureau à Kinshasa au niveau de Caritas Congo et bientôt à Kisangani et prochainement à Bunia,Goma et Kalemi.

LE CORBEAU : Votre mot de la fin?

Ange Mungedi : Intersys est peut-être une entreprise qui n’est pas trop connue à la place publique mais c’est une entreprise qui est trop solide avec la licence et toutes les autorisations de l’État et donne des très bon services à d’autres entreprises ainsi qu’aux chaînes de télévision qui veulent émettre et transmettre des données à distance on a des solutions dans plusieurs domaines où intervient la connectivité. On peut donner des systèmes de tracking pour certains engins qui se déplacent comme des trains, des bateaux etc.
Mais nous développons aussi internet pour le grand public en terme hotspot.
La grande force d’Intersys est que avant de lancer son produit il a commencé d’abord par former des techniciens sur presque toute l’étendue de la république pour éviter les déplacements de ceux d’un coin à l’autre au point d’alourdir les frais des clients, nous avons les techniciens partout.

KKZ/Lecorbeau.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page