CultureSociété

Journée des droits de la Femme et du port de pagne

C’est aujourd’hui 8 Mars que le monde entier célèbre la Journée de la Femme aussi appelée la Journée internationale des droits des femmes. La thématique cette année est « Education numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC ».

A travers le monde, plusieurs activités et initiatives d’action, sensibilisation et mobilisation se sont organisés pour crier haut et fort sur la lutte pour les droits des femmes, l’égalité et la justice.

Cette journée de réflexion sur la femme se transforme à Kinshasa en journée du port de pagnes. Pour certaines, « une femme qui n’a pas mis le pagne sur elle dans cette journée n’a pas fêté la journée de la femme ». Comment vous pouvez réduire une journée de lutte pour les droits de la femme en portant tout simplement le pagne. Ce qui démontre qu’il y a encore du grand travail à fournir sur la Femme Congolaise.

La journée du 8 Mars n’est pas une Journée pour festoyer, de remise des fleurs, cadeaux ou du port de pagnes c’est une journée de réflexion sur la femme dans la société.

La rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page