Justice : La famille du défunt Chérubin Okende en a marre et veut enterrer leur frère
La famille de l’ancien ministre et député national Chérubin Okende a finalement décidé qu’il était temps de « lâcher prise » et d’enterrer le regretté politicien, près de 200 jours après sa mort. La question qui brûle toutes les lèvres est : qu’est-ce qui les a finalement convaincus ?
Après des mois de rebondissements, la famille a annoncé qu’elle avait abandonné la procédure judiciaire en République démocratique du Congo, mais qu’elle avait enclenché le processus en Belgique. On peut dire que c’est un vrai marathon judiciaire, avec des rebondissements dignes d’un soap opera.
La demande officielle du corps de Chérubin Okende a été faite à l’office du procureur général près le tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe. On peut imaginer que la scène devait ressembler à un épisode de série judiciaire, avec des avocats impassibles et des membres de la famille en pleurs.
Il semble que même dans la mort, la politique ne semble pas s’arrêter. Les démarches pour l’inhumation de Chérubin Okende semblent suivre les mêmes méandres que la politique congolaise elle-même.
Reste à savoir comment cette saga judiciaire se terminera. En attendant, nous continuons à suivre cette histoire pour vous apporter les derniers rebondissements, parce que dans le monde de la politique, même la mort n’est pas une raison pour mettre fin aux querelles et aux procédures légales interminables.
Rija Landu/lecorbeau.net