ActualitésSport

Kabulo vient au Sport avec du Djalelo: «Fatshi Cup»

Nouvellement nommé à la tête du Ministère des sports et loisirs, François Kabulo mwana Kabulo a annoncé au cours d’une audience tenue ce lundi 17 avril avec les membres du comité exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) que la RDC organisera un nouveau tournoi au mois de juin dénommé « Fasthi Cup ».

Cette annonce vient déranger le calme momentané des congolais qui pensent que le nom du tournoi est trop « lèche botte » mais aussi comment le Ministre des Sports peut organiser un tournoi tout en sachant que le championnat national d’élite est aux arrêts depuis plus de 4 mois pour manque de moyens financiers.

Kabulo mwana Kabulo doit penser à faire plaisir à la population qu’à un individu même si c’est le chef de l’état.

Selon les sources proches du ministre, la RDC a obtenu la bénédiction de la Confédération Africaine de Football (CAF) et celle de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour abriter cette mini compétition réservée aux joueurs de moins de 20 ans de la région du centre d’Afrique.

Oui ce tournoi est connu par la FIFA et la CAF mais est-ce qu’il est aussi financé totalement par eux?

Le ministre des sports et sa bande nous laisse imaginer que l’organisation de ce tournoi est une manière de tirer de l’argent au trésor public.

RL/la rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page