ActualitésPolitique

Kinshasa a enfin décidé de hausser le ton face à Kigali

Le porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya vient d’annoncer ce samedi 28 mai la suspension immédiate des vols de la compagnie d’aviation Rwandaise sur les territoires aériens congolais.

Cette fois-ci Kinshasa n’a pas voulu faire le comme si de rien n’était sur l’implication du Rwanda dans les guerres qui persistent à l’Est du pays.

À part la suspension des vols de Rwandair, le gouvernement congolais a dans ce même communiqué annoncé que le M23 est maintenant considéré comme un Mouvement Terroriste et il est exclu du processus de discussion de Nairobi; une mise en garde sévère au gouvernement Rwandais; et il a été également décidé de convoquer l’ambassadeur du Rwanda accrédité en République Démocratique du Congo pour lui notifier la désapprobation totale du gouvernement congolais.

Les opposants du régime actuel rejette la faute des affrontements entre l’armée congolaise et le M23 au gouvernement congolais. Pour eux nos dirigeants actuels du pays n’ont pas su gérer les accords conclus, en 2014, entre le gouvernement et la rébellion du M23.

Malgré tout chers politiciens, unissons nous, soutenons nos braves soldats.

La rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page