Kinshasa/Éducation : La police s’implique dans la lutte contre l’école buissonnière.
Les passerelles construites le long du boulevard Lumumba à Kinshasa se sont transformées, depuis une période, en lieu touristique pour les écoliers amoureux.
L’on observe les élèves à ces endroits et même pendant les heures de cours, les élèves se comportant en amoureux.

Ayant pris connaissance de cette situation, le commandant de l’unité de la police pour la protection de l’enfant, la prévention et la lutte contre les violences avait organisé une marche descente à travers une marche de santé ce samedi 30 octobre 2021.
Le commissaire supérieur Mimie BIKELA fait un constat amère jusqu’à surprendre les écoliers entrain de pratiquer l’école buissonnière. Quelques élèves ont été interpellés sur place et relâchés aussitôt, tout en gardant leurs objectifs classiques qui leur seront remis en présence de leurs parents.
A en croire le commandant Mimie BIKELA, l’unité PEPVS de la police nationale congolaise va y travailler sereinement et sérieusement pour lutter contre les depravations des mœurs qui sont véhiculées à travers l’école buissonnière que font quelques élèves.
RL/lecorbeau.net