Insolite

Kinshasa Insolite: la tracasserie policière se porte à merveille

Ceci a étonné plus d’une personne sur l’avenue de liberation, ex-24 Novembre, a la hauteur de l’arrêt petit-pont. Un policier de roulage, lieutenant de son état, demande a un conducteur de taxi-moto transportant un client de s’arrêter. Par politesse, il s’arrête. Le lieutenant avance et lui demande un pour boire. Le gars lui retorqu’il venait de commencer sa journée et lui remet 500fc. Le lieutenant se fache, comment tu peux me donner 500 FC? Le gars lui dit que c’est ce qu’il a. Du coup surgit un autre policier qui commence a réprimander le taximan moto : comment tu peux remettre 509fc au commandant devant beaucoup de gens ?
Le wewa ajouté 500fc, le lieutenant s’irrite et son compagnon aussi. Ils arrêtent le conducteur de moto, se saisissent de sa moto et veulent l’entraîner dans un coin. Le client qui assiste a cette scène et tout le monde qui était a l’arrêt sont pris de colère. Le client demande alors a son transporteur de ne pas optempérer parce qu’il ne voyait pas d’infraction dans tout ce qui s’est passé, mais le taximan moto s’est laissé aller.
Ceci renvoie a l’ignorance de plus d’un congolais qui ne connaissent pas leurs droits. Si le lieutenant veut être respecté et bien traiter, il serait mieux pour lui de s’abstenir des mauvaises conduites sur la voie publique.

KKZ/Lecorbeau.net

Bouton retour en haut de la page