Insolite

Kinshasa Insolite: un passager s’improvise chanteur dans un bus et importuné tout le monde.

Un taxi-bus embarque des passagers au marché central, communément appelé Zando, a destination de la commune de Bumbu.
Le taxi bus quitte le parking et tout de suite un passager, arborant des écouteurs blancs se met à chanter et chanter a haute voix. La première impression des autres passagers est de trouver normal que souvent ceux qui portent des écouteurs chantent toujours a haute voix. C’est ainsi que ses proches voisins m’interpellent pour qu’il baisse de volume pour ne pas déranger les autres.
C’est alors que le chanteur improvisé, qui ne répond d’ailleurs a personne, va hausser de voix et chanter encore plus fort. Il passe de Fally Ipupa, Ferré Gola, Koffi Olomide, JB Mpiana, Werrason et les disques décallés du moment.
Tout le monde se rend compte que le chanteur est difficile a interrompre et décide de l’observer et de le supporter.
Le bus arrive a la place Kimpwanza dans la commune Kasa Vubu, nous y prenons place. Et tout de suite derrière, nous entendons quelq’un chanter a haute voix. Nous le regardons et lui faisons signe de baisser de volume, monsieur nous regarde droit dans les yeux mais ne bronche pas. Nous insistons, mais les autres qui ont commencé le voyage avec lui depuis Zando nous dise que ce concert improvisé et dérangeur a commencé depuis longtemps.
Notre intervention va insister le conducteur du bus a lui faire des vives reproches mais sans succès. Le chanteur est reste égal à lui-même jusqu’à la descente du bus a l’arrêt Landi Birmanie dans la commune de Bumbu. Il descente et ceux qui continuaient le voyage ont poussé un grand ouf de soulagement.

KKZ/Lecorbeau.net

Bouton retour en haut de la page