ActualitésReligion

Kinshasa : le Kimbaguistes en carnaval, les chauffeurs de taxi en font un fond de commerce

A l’occasion du lancement des activités marquant les 100 ans du début du ministère de papa Simon Kimbangu, l’EJSCK a organisé un carnaval ce 14 mars 2021 dans toutes l’étendue de la république. Carnaval qui a dérangé la circulation routière dans la ville province de Kinshasa créant des embouteillages monstres, grâce à l’engouement des fidèles kimbanguistes qui avaient pris d’assaut les routes principales de la ville.

Tous, fidèles Kimbanguistes venant de coins et recoins de la ville avaient pour point de chutes Le centre d’accueil kimbanguiste de Kasa-Vubu.

Un fond de commerce pour les chauffards

Les conducteurs de véhicules de transport en commun ont profité de la situation pour instaurer leur phénomène demi-terrain et, les usagers ont été contraint de vivre ce calvaire. Le trajet Victoire-Saïo a demeuré sans circulation des voitures jusqu’à la fin du culte aux environs de 18heures. Tout ça sous les yeux impuissants des agents de circulation qui ne savaient quoi faire vis à vis de l’engouement des fidèles Kimbanguiste.

Les autorités de la circulation routière et celles de l’église Kimbangusite devront prochainement mieux réguler la circulation pour ne plus commettre ce genre de désagrément.

KKZ/Lecorbeau.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page