Environement

Kinshasa: l’opération Kinshasa Bopeto, un théâtre superbement joué

Lancé avec faste par le numéro 1 des habitants de la rive gauche du fleuve Congo, l’opération Kin Bopeto s’est révélée une mise en scène dont Ngobila est l’acteur principal et son chef qui joue le second rôle.

L’insalubrité est l’un des défis auxquels la ville de Kinshasa est confronté, la capitale congolaise est en sens dessus-dessous grâce aux déchets qui rongent tous ses coins

Ces derniers sont trouvés même dans de coins les plus réputés de la ville, malgré les efforts aveugles des autorités de la capitale; Kinshasa reste toujours une ville sale.

La ville produit au quotidien des tonnes des déchets où l’évacuation pose énormément problèmes aux responsable chargés de l’opération

Comment diantre, ont-ils fait pour lancer un si grand projet sans une politique de gestion des déchets ! Kinshasa n’est pas Gombe où on devrait trouver des poubelles en ignorant d’autres coins de la ville.

Nos bébés gâtés, ayant des 4×4, des maisons construites avec l’argent du contribuable oublient simplement que lorsque les milieux de vie sont insalubres, ce ne sont que des maladies qui se répandront sur la population.

L’opération Kinshasa Bopeto échoue et échouera dès lors que les bébés gâtés de la République ne prendront rien au sérieux.

Naomie Itada.M/ Lecorbeau.Net

Bouton retour en haut de la page