Religion

Kinshasa : Noël kimbaguiste

Cette-fois-ci c’est tout simplement un anniversaire de naissance qui a à nouveau dérangé la circulation routière dans presque toute la ville.

L’église kimbaguiste a célébré ce mardi 25 Mai la Noël qui est la naissance de fils du fondateur de ce ministère.

Cette célébration est conventionnelle décidée par les pères spirituels de cette église.

Cependant, cet anniversaire de naissance a suscité des critiques et colères de la part de quelques citoyens congolais.

Ce fetar a aussitôt dérangé le quotidien de chaque kinois mais beaucoup plus la circulation routière dans la ville province de Kinshasa créant des embouteillages monstres dans presque toutes les artères de la ville.

Tous fidèles kimbaguistes devaient se rendre à leur centre d’acceuil pour fêter Noël comme coutumes.

Une occasion pour les chauffards d’en faire un fond de commerce, une seule destination n’était que le centre de saïo à kasa vubu tout ce demi-terrain sous les yeux impuissants des agents de circulation.

La question est de savoir , la dite Noël n’est-ce pas une histoire utopiquement infliger aux fidèles kimbaguiste où cette Noël est une histoire réellement vraie?

Naomie itada.M/ lecorbeau.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page