Société

Kinshasa : quartier 30 juin voisin de lucifère.

Pendant que nos bébés gâtés bénéficient du courant électriques 24/24, les citoyens du pays passe leurs éternité dans le ténèbres.

Le manque d’électricité est l’un de défît auquel la ville de Kinshasa est confrontée, ce problème touche actuellement la moitié de la ville, une situation qui demande l’aide des autorités compétente.

Nous sommes dans la commune de lingwala au quartier 30 juin précisément l’avenue libenge, depuis plus de 10 ans ce quartier vit dans le noir, une situation inconcevable qu’on ne peux y croire mais plutôt réelle.

Ce quartier vit dans l’obscurité avant même l’arrivée du président honoraire Joseph Kabila, jusqu’à ce jour ce quartier en plein centre ville reçoit des ordres de lucifer car le jours comme la nuit la population vit dans l’enfer.

A en croire, ce manque d’électricité à favorisé l’insécurité par les inciviques appelé kuluna profitant dans ce noir dans les heures tardive pour attaqué la population de ce coins.

Les habitants de ce quartier ne savent plus ce qu’on appel télévision encore moins s’en provisionné des nourritures frais car les congélateurs et autres appareils sont devenu juste les déco de la maison.

Ce manque d’électricite à poussé les anciens propriétaires de différents parcelles de vendre leurs demeure pour quitter ce quartier.

Pendant ce temps le bourgoumestre de cette commune mais qui ne pas de la commune ne se soucis en aucun cas aux biens de cette commune mère de la capitale.

Nous osons croire que ce pour ses propres intérêt que ce dernier fait semblant de travailler.

Abandonné à leurs sort, les habitants de ce quartier recourent aux courant des avenues avoisinantes pour regarder au moins la télévision.

Aux autorités compétentes de faire leurs travail!

Merci État de droit!

Naomie itada.M/ lecorbeau.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page