Sport

La CHAN Algerie 2023 non considérée par les Congolais

Les léopards Locaux de la République démocratique du Congo ont encore enregistré un match nul de 0 but partout cette fois-ci face à la Côte d’Ivoire ce mercredi 18 Janvier pour le compte de la deuxième journée du Groupe B du CHAN Algerie 2023.

Le Championnat d’Afrique des Nations a débuté depuis le Vendredi 13 Janvier en Algerie et la RDC est entrée compétition le samedi en faisant un match nul contre l’Ouganda.

Lors de l’ouverture de la cérémonie de la CHAN la RDC a eu le plaisir de voir son digne fils Dadju Djunana presté. Mais malheureusement le premier match de la RDC lors de cette compétition n’a pas été d’une grande ampleur dans les rues de la capitale Congolaise.

Les commerçants qui profitent de ce genre d’événement pour vendre des objets avec les symboles du drapeau du pays ne parviennent pas à avoir des bénéfices vu la non considération de cette CHAN en RDC.

Les Fanatiques du Football congolais sont fatigués de faire confiance à l’équipe nationale congolaise vu les résultats de ces dernières années.

Malgres que le Congolais Jonathan Ikangalobo avait été élu l’homme du match, c’est le résultat qui compte. Et un match nul contre l’Ouganda dans un groupe où on retrouve la Côte-d’Ivoire et le Sénégal, remporté le match contre l’Ouganda aurait été d’un grand atout pour atteindre les quarts de finale vu le résultat d’aujourd’hui contre les éléphants.

Espérons que le dernier match de la phase des groupes qui opposera les léopards A’ contre les lions d’Atlas A’ redonnera les sourires aux lèvres de ses supporters qui n’attendent que la victoire.

RL/le corbeau.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page