Sport

La FIFA s’en fiche de l’agression du M23 en RDC soutenue par le Rwanda

le 73e congrès de l’instance dirigeante du football mondial a eu lieu à Kigali au Rwanda du 13 au 16 Mars.

Cette assemblée générale fut également un moment capital puisqu’elle a vu la réélection du Président Infantino Gianni à la tête de l’instance du football mondial jusqu’en 2027 à l’issue d’une élection à laquelle aucun autre candidat ne s’est présenté.

La FIFA a profité de son déplacement au Rwanda pour inaugurer un stade en l’honneur de la légende du football brésilien Pelé, décédée en décembre dernier.

Un tournoi de Football dans la dite stade récemment inaugurée a eu la participation de Kagame, président du Rwanda et Infantino président de la FIFA tous deux sur le terrain jouant aux différentes équipes.

Mais l’événement qui a plus tiqué la population congolaise dans ce congrès, est la remise des vareuses aux participants du congrès avec le nombre 23 écrit au dorsal.

Pour certains, le nombre 23 inscrit dans les vareuses renvoie au groupe armé du M23 qui est soutenu par le Rwanda cela démontre clairement un sabotage contre la RDC.

Pepele News nous informe que le président de la FIFA a offert des vareuses à tout les participants avec le nombre 23 vu qu’il renvoie à l’année du congrès (2023).

Pourquoi 23 hors la FIFA connaît bien le problème qui se pose entre les deux pays voisins suite aux rebelles qui portent ce nombre. Pourquoi pas 73, car c’est le 73eme congrès?

Pour rappel, la Fifa avait exclu la Russie de ses compétitions internationales pour son agression contre l’Ukraine.

La rédaction/RL

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page