Le couple Royal rend mémoire aux anciens combattants du Congo-Belge.
Dans la matinée du mercredi 8 juin, l’avenue Force Publique dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa a accueilli le couple Royal pour le dépôt de la couronne de fleurs et la Décoration du Caporal Albert KUNYUKU par sa Majesté le Roi Philippe.
Le couple Royal ne pouvant pas passer en République Démocratique du Congo sans rendre un vibrant hommage aux anciens combattants congolais qui ont combattu aux côtés des soldats Belges lors de la seconde guerre mondiale.
Le roi Philippe a déposé une couronne de fleurs devant le Mémorial des anciens combattants ensuite le roi de la Belgique a décoré le Caporal Albert Kunyuku à la plus haute distinction.
Le Caporal Albert Kunyuku est le dernier ancien combattant encore vivant qui a combattu lors de la deuxième guerre mondiale. Il venait de célébrer ses 100 ans d’âge le 20 mai.
Après cet hommage les couples royale s’est dirigé aux musée pour dévoiler une pièce de collection du musée de tervuren de la Belgique.
Notons que les souverains belges ont atterri mardi 7 juin en République Démocratique du Congo et ils y resteront jusqu’à Lundi 13 juin 2022.
La rédaction