Actualités

Le FCC ne sera plus un bouc-émissaire de Félix TSHISEKEDI.

La passation civilisée et Pacifique du pouvoir entre Joseph Kabila et Félix TSHISEKEDI avait donné naissance à une coalition anémique dénommée « FCC-CACH.

Cette coalition n’a pas pu résister aux différentes tensions liées aux intérêts politiques des partisans de tous les deux camps.

Dans son allocution prononcée le 06 décembre 2020, Félix TSHISEKEDI avait annoncé la rupture de ce mariage politique, qui selon les résultats découlant des consultations, serait un bâton dans la roue pour le régime Fatshiste.

Quelques mois plutard, rien ne semble rouler contrairement à l’entendement du peuple Congolais.

Néhémie MWILANYA, coordinateur du Front Commun pour le Congo, obédience chère à l’homme de Kingakati confirme que la coalition FCC-CACH n’était pas l’objet du malheur des Congolais.

Il a encore dans son tweet, déclaré que la stratégie de bouc- émissaire qu’a utilisé Félix TSHISEKEDI a des limites et reste contre productive car les faits dénoncés sont contredits chaque jour par la réalité, a-t-il ajouté l’ex Dircab de Joseph Kabila.

Les Congolais doivent-ils continuer à espérer ou s’attendre à la révélation d’une autre cause du blocage de la part du béton nomade ?

ARM/ lecorbeau.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page