Le mur de Berlin érigé au sein du bâtiment PNMLS s’est enfin effondré!.
les agents du programme national multisectoriel de lutte contre le SIDA accompagnés de la société civile ont réussi à faire écrouler le mur bordant la partie spoliée de leur terrain au moyen de leur force musculaire.
Telle qu’annoncée le lundi dernier, cette manifestation coriace a éveillé les esprits des kinoises et kinois et a été l’attention de l’univers médiatique.
Le Boulevard Triomphal barricadée, l’avenue de la Libération engloutie par un engouement incontournable, » Président Fatshi qui a vendu le PNMLS ? », s’interrogent les manifestants.
Bâton en main, bandeau rouge sur la tête, les agents du PNMLS et ceux de la société civile sont parvenus à faire écrouler le mur de clôture battit par Madame Safi MWANZA, détentrice de faux documents avec un permis de construire N°MIN.URB-HAB/SG/DIV.UN/.118/JBB/ 2020 relevant d’un faux jugement.
Cette dame se déclare propriétaire de cette partie depuis 1976 alors qu’elle serait née en 1986. Soit 10 ans avant sa naissance, elle avait déjà apuré la créance de l’État et était devenue propriétaire, relate ble mémo relatif à la concession du PNMLS.
Cette concession abrite le quartier général du PNMLS; établissement public sous la tutelle de la Présidence de la République ainsi que toutes les associations, ONG et autres organisations de la société civile oeuvrant dans la lutte contre le Sida depuis 1976, sous l’appellation du Fonds National Médico-Sanitaire, FONAMES en sigle, renseigne un cadre du PNMLS.
Les manifestants se sont apaisés après avoir atteint le premier objectif de leurs démarches, celui de détruire toutes actions de construction entreprises par les spoliateurs, et projettent dans les jours à venir un sit-in devant le bureau de chef de l’État.
Le corbeau net sera au dessus du grand arbre pour tout vous rapporter, dossier à suivre.
ARM/Lecorbeau.net