ActualitésPolitique

Le peuple rappelle à Fasthi que son mandat touche bientôt à sa fin et qu’il doit dégager.

Ce jeudi 2 février, La jeunesse congolaise a profité de sa rencontre avec le Pape François au Stade des Martyrs de la Pentecôte pour fustiger leurs dirigeants.

« Fatshi, Yebela mandat esili », scandaient les jeunes en plein discours du Pontife.

Dans son homélie, le Pape a exhorté les jeunes congolais à s’opposer à la corruption, à prendre garde au tribalisme et être acteurs pour bâtir un nouvel avenir.

Cette exhortation décrit la gérance du régime actuel qui est remplie des corrompus et des corrupteurs. Donc Il est tout à fait normal que la foule présente au Stade puissent rappeller au président de la République que son mandant touche bientôt à sa fin et qu’il doit dégager.

Les techniciens de la télévision nationale ont fait le nécessaire en interrompant momentanément le son malheureusement, les réseaux sociaux se sont chargés de relayer le son et l’image de ce cris tumultueux envers le President et son régime.

Bien avant l’arrivée du numéro un de l’église catholique, les jeunes catholiques ont entamé une chanson à laquelle ils se demandant où est l’ancien président de la République ?, “Ehh wapi Kabila ehhh” scanda la foule.

Kabila qui selon les rumeurs, a eu une échange privée avec le Pape tard dans la soirée du jour de son arrivée à Kinshasa.

RL/la rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page