Le procureur veut voir Daniel Safu à la barre
Le procureur général près de la cour de cassation a saisi la chambre basse du Parlement pour solliciter l’autorisation de l’instruction judiciaire à charge du député Daniel Safu.
Il est reproché à l’élu de Kinshasa d’avoir insulté et menacé un citoyen congolais, usant de son statut de parlementaire.
Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux nous voyons l’honorable Daniel Safu en train d’insulter des insanités et menacer une pauvre sentinelle de son quartier.
Tout en rappelant que Daniel Safu a eu à faire des nuits à la belle étoile à la cour constitutionnelle après avoir été invalidité par cette dernière. Et après sa réhabilitation, Honorable Safu a eu à faire plusieurs buzz sur les réseaux avec son comportement barbare qui est inadmissible par tous.
Plusieurs députés ont condamné les propos de leurs collègues et l’assemblée nationale a mis en place une commission spéciale pour examiner la demande du procureur.
Cette commission composée de 25 députés a un délai de 5 jours pour déposer les conclusions de ses travaux à la plénière. Pendant ce temps le député aux injures facile s’est excusé d’avoir provoqué l’indignation de l’opinion publique.
A nous les électeurs qui votons par affinité d’un sac de riz ou d’un T-shirt avons-nous vu ce que nous avions introduit dans la salle des Honorable?
La rédaction