Actualités

Le single  » tout va bien » de Lokua Kanza succède à son dernier album plus vivant 11 ans après.

L’artiste musicien Pascal Lokua Kanza revient sur le marché de disque. » Tout va bien », c’est le nom du nouveau single qu’il propose à ses mélomanes.

La sortie officielle du single est annoncée pour le mercredi 21avril à Kinshasa.
Ce single vient succéder, onze ans après, au dernier album de l’artiste produit depuis 2010″ plus vivant ».

Le single tout va bien est annoncé comme lever les rideaux à l’album proprement dit qui sera intitulé »Moko ».

Pourquoi  » tout va bien », est ce pour justifier ces 11 années sans album ? Que dire de cet artiste pétri de talents : chanteur, compositeur, arrangeur et multi- instrumentaliste? Que faisait- il pendant tout ce temps ? Voilà autant de questions que les amoureux de la musique congolaise se posent à l’annonce de ce single dont certains clips, réalisés à Kinshasa sont déjà disponibles.

Pour plus d’une personne, si l’artiste est vraiment ce qu’on dit de lui, c’est-à-dire chanteur, compositeur, arrangeur, producteur et sait manipuler ou jouer plusieurs instruments ; il n’y a pas de raisons qui expliquent 11 ans de silence et d’absence sur la scène musicale.

Après son album « plus vivant » en 2010, Lokua Kanza n’a plus rien proposé de nouveau à ses fans alors qu’en 2016,il a apparu comme coach à la 1ere saison du concours The voice Afrique Francophone et c’est d’ailleurs lui qui remporte le concours comme meilleur coach le 5 février 2017 ce qui laisse entrevoir que le talent d’artiste y est, mais toujours pas d’explications au temps de silence.
Lokua propose tout va bien qui cache visiblement une incapacité à se produire, même si l’on sait que le single est annoncé en prélude de l’album Moko dont les contours ne sont pas connus.

KKZ/Lecorbeau.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page