Actualités

Le terrain de PNMLS spolié et vendu.

Les agents et cadres du programme national multisectoriel de lutte contre le SIDA se sont levés ce lundi 26 avril pour dénoncer la spoliation de leur terrain dans sa partie arrière.

Au croisement du boulevard triomphal et de l’avenue de la libération ex 24 novembre, à quelques pas du Palais du peuple la semaine s’annonce alarmante pour les agents et cadrent du PNMLS qui manifestent de façon colérique contre l’usurpation de leur espace du travail et la vente frauduleuse de la partie arrière de leur terrain.
À son entrée principale sur le boulevard triomphal, le bâtiment du PNMLS ennuagé par une fumée noire découlant de la brûlure des pneus. Les branches d’arbres greffées sur la clôture et la cour quant à elle, est envahie par un monde inhabituel et brouillant, faisant entendre les cris de protestation.

« A l’Est la population civile est tuée, à Kinshasa le PNMLS est vendu », « Félix TSHISEKEDI ateki PNMLS » tels sont les messages forts qui se lisent sur les banderoles affichés sur la clôture du bâtiment.
Selon les sources formelles du PNMLS, cette partie de son patrimoine a été vendu par deux individus dont un homme et une femme qui prétendent avoir payé en bonne et due forme cette partie de la concession du PNMLS au près du ministère de l’urbanisme et habitat et que la conservatrice du titre foncier leur avait octroyé tous les documents nécessaires, ils ont déjà construit un mur pour clôturer cette partie. Alors que le Programme national multisectoriel de lutte contre le Sida possède les documents légaux qui protègent ce patrimoine de l’État congolais depuis 2011.

Les agents fustigent ce paradoxe et demandent à la Présidence de la République de s’impliquer ipso facto pour régler cette situation honteuse car un terrain de l’État ne peut pas être spolié par un individu sans qu’il n’y ait une main noire derrière.

Ensemble avec la société civile, le PNMLS organisera une marche dans le cadre d’élargir ses manifestations, laquelle marche aura comme point de chute le palais de la nation.
Il sied de signaler à l’opinion que le Chef de l’État siège lui-même à la tête du conseil national de lutte contre le Sida CNLS en sigle.

ARM/Lecorbeau.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page