Les commerces en détail pour les congolais et non les étrangers.
Les opérateurs économiques opérant dans la distribution des matériaux et produits médicaux ont pris d’assaut l’avenue du Bas-congo dans la commune de la Gombe ce lundi 11 avril pour lancer un cri d’alarme contre les expatriés qui exercent les petits commerces réservés aux congolais.
Pour demontrer leur mécontentement sur la non application par le gouvernement de la loi sur l’exercice du petit commerce réservé à l’exclusivité aux congolais, ces opérateurs ont fermé leurs magasins situé principalement sur l’avenue du bas-congo pour brandir les calicots et brûler les pneus.
Nous pouvons lire sur les alicots: » La constitution de la République donne le droit de commerce au seuls congolais et non aux étrangers ».
Notons que ces pratiques de la vente du détails par les étrangers est instauré dans tout les commerces en République Démocratique du Congo avec l’appui du gouvernement puisqu’il ne fait rien pour stopper ces pratiques non bénéfique aux enfants du pays qui attendent toujours la matérialisation du slogan « le peuple d’abord « .
RL/lecorbeau.net