Les finalistes d’Examen D’Etat frappent encore
Les épreuves hors-session de l’ Examen d’Etat édition 2022-2023 a accueilli plus d’un million des finalistes du secondaire dans toute l’entendue de la RDC.
Malheureusement après la fin de ses hors Session, la ville de Kinshasa en particulier a connu une descente particulière des finalistes dans les rues et sur les réseaux sociaux entrain de festoyer comme s’ils y avaient publication des résultats.
Sur Tiktok nous avons découvert les vidéos des finalistes qui pratique des danses obscènes et s’amourache dans les centres d’Examen sous les regards des dirigeants.
Ces élèves doivent se rendre compte que les épreuves hors session de l’Examen D’Etat ne sont pas les clés de la réussite de l’Examen D’Etat proprement dit, Il reste encore les épreuves des 4 jours.
Les dirigeants et les parents doivent tenir rigueur à ses finalistes qui salissent non seulement l’école d’où ils proviennent mais aussi leurs familles.
Notons que ces épreuves de hors session telles que le français oral et la pratique professionnelle se sont déroulés du 10 au 16 mai, et du 17 au 20 mai 2023.