ActualitésPolitique

Les Opposants se rencontrent sans Dénis Mukwenge

Les opposants de la République Démocratique du Congo se sont réunis pendant deux jour dans la ville de Lubumbashi pour se trouver une stratégie commune face à la candidature du président Tshisekedi, qui brigue un second mandat.

Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Augustin Matata Ponyo, Delly Sesanga étaient présents au conclave de l’opposition sauf le réparateur des Femmes Dénis Mukwenge.

Selon certaines sources, le prix Nobel ne souhaite pas se faire voir dans une réunion très politisée, vu qu’il n’est pas encore prêt à combiner la médecine et la politique.

Après avoir perdu certains de ses soutiens en signant une tribune qui demandait de stopper les poursuites judiciaires contre l’ancien Premier Matata Ponyo, le Docteur Mukwenge compte garder son anonymat dans la sphère politique.

Il convient de noter que même si nombreux des congolais souhaitent voir la candidature du Docteur à la magistrature suprême lui même il ne s’est pas encore prononcé à ce sujet et c’est d’ailleurs le pourquoi de son absence au conclave à Lubumbashi.

Bon le conclave avait réuni les opposants et Monsieur le Gynécologue Dénis Mukwenge n’est pas opposant mais plutôt membre de la société civile.

RL/la rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page