Les réactions d’après le discours de Jean Marc Kabund
L’ex-patron de l’UDPS n’a pas mâché ses mots sur le camp Tshisekedi le lundi 18 juillet lors de son discours au cours d’une conférence de presse organisée dans sa résidence.
Lors se son discours, L’ex patron de L’UDPS a exprimé ses regrets d’avoir travaillé au côté du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et a dénoncé l’incompétence du régime.
Après ce discours de Kabund, la toile, les acteurs politiques ont pris d’assaut les médias.
Augustin Kabuya lui a affirmé que » Jean-Marc Kabund est un menteur, un faussaire, tribal, immoral et Barbara, insolent et manipulateur, un grand jouisseur, il s’est enrichi rapidement, il a confisqué des carrés miniers et il est impossible qu’il puisse vivre dans une société civilisée » a déclaré le secrétaire général de L’UDPS lors de son point de presse de ce mercredi 20 juillet.
Mike Mukebayi de son côté a eu « l’impression de retrouver Étienne Tshisekedi » a-t-il Twitté.
Dans les réseaux sociaux certains internautes ont qualifiés ce discours de je cite » chantage, victimisation pour attirer l’attention des esprits faibles, ambitions démesurées, démagogie bref du déjà entendu ».
Rapellons que Jean-Marc Kabund a aussi occupé le poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale. Sa démission en mars dernier de cette fonction était consécutive à la confiance qui lui a été retirée par les députés du parti présidentiel.
Notons que lors de cette conférence de presse Jean-Marc Kabund a lancé son parti politique dénommé » Alliance pour le changement » et se positionne en opposant de Félix Tshisekedi.
Et si tout ceci n’était qu’un jeu visant à distraire la population en prétendant rejoindre l’opposition, envue de participer au dialogue, lequel va aboutir à un partage de postes et une transition.
Qui vivra verra
La rédaction