Macron dans les rues de Bandal c’est Paris
Après avoir été humilié par le Président Congolais Félix Tshisekedi au Palais de la Nation, le Président Français Emmanuel a clôturé sa tournée en Afrique en visitant la vie nocturne africaine.
La commune sonore de Kinshasa, Bandalungwa a eu l’occasion de faire découvrir le président Français l’ambiance à l’africaine aux côtés du chanteur Fally Ipupa et du Ministre de la Communication Patrick Muyaya tous deux natifs de la Commune de la dite commune.
Sur des vidéos relayées dans les réseaux l’on voit le président Macron bière à la main dans une des terrasses de la Commune.
Une sortie en apparence anodine mais qui a fait réagir sur les réseaux les français mécontents du régime Macron qui selon eux il ne semble pas spécialement préoccupé par la grogne sociale qui monte en France.
Le ministre Patrick Muyaya Katembwe, par ailleurs a justifié assez simplement : « le fait pour le président Macron d’avoir entendu « Bandal c’est Paris » », indique-t-il, lui avait donné au cours de son séjour « l’idée d’y aller ».
Notons que cette visite a eu lieu peu avant qu’il ne monte en avion et quitte Kinshasa.
La rédaction