Economie

Malgré l’assurance d’Equity BCDC sa clientèle se bouscule dans les guichets

La banque Equity BCDC a paniqué ses clients dans un communiqué diffusé ce 5 janvier stipulant qu’il y a un écart de plus de 11 Millions USD dans son compte d’espèces en transit.

Selon les experts, cette perte peut avoir été ocasionnéé par : fraude, par erreur de commission ou d’omission, par défaut d’écriture comparable ou encore par le non rattachement correct des comptes…

Et la Banque pour mieux rassurer sa clientèle à notifier dans ce même communiqué :  » Nous saisissons cette opportunité pour confirmer que nous n’avons pas enregistré d’écarts dans les dépôts et les comptes des clients ».

Mais malgré cette information divulguée par Equity BCDC par devoir de transparence, sa clientèle s’est remplie de spéculations et d’inquiétudes de tout genre.

Ces spéculations peuvent engendrer une débandade dans les guichets pour l’opération du retrait qui entrainera plusieurs perte et qui pourrait amener l’entreprise en faillite. Nous savons tous faillite d’une entreprise veut dire perte d’emplois pour ne citer que ça.

Arrêtons avec la fausse interprétation de l’information, bon peut être le français qui fait défaut ou juste la non culture Banquaire de la population ou encore bon peut être les clients ont eu peur de revivre l’affaire BIAC. Bon BIAC lui n’a pas été juste envers sa clientèle en cultivant l’opacité.

RL/le corbeau.net

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page