Opération « Coup de poing » sans suivie
Le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila avait mis en place l’opération coup des poings en vue d’assainir la ville de Kinshasa.
L’opération consiste à dégager les emprises publiques, éradiquer des marchés pirates, enlever des épaves et véhicules abandonnés, détruire des kiosques et terrasses de fortune, garages pirates, interpeller des vendeurs de l’eau conditionnée dans des sachets plastiques communément appelée « eau pure » ainsi qu’évacuer des points noirs ou décharges pirates des déchets pour assurer l’assainissement.
Une très bonne initiative qui redonnera peut-être la ville de Kinshasa son nom de « Kin la belle » mais fort malheureusement la suivie de l’après passage de l’opération dans certains lieux n’existent pas.
Nous avons constaté sur Nyangwe et au Bon Marché, la reprise des activités des terrasses détruites toujours dans le débordement de la limite suggérée par les autorités de la ville.
Un de nos sources nous informe sur Bon marché il y a une terrasse qui n’a pas été touchée par l’opération « coup de poing » hors elle est la clé des embouteillages sur ce tronçon.
« Le Gouverneur de la ville et ces gros engins n’ont pas pu détruire le pavement d’une de plus grande terrasse de Bon Marché et juste pour ça rien à changer sur Flambeau, les clients de cette terrasses continuent à garer près de la chaussée et empêchent aux piétons et véhicules de circuler calmement » nous signale un des habitants de ce coin.
Le Gouverneur est le chargé de cette opération doivent repasser sur le lieu pour réprimander ces terrasses qui pensent être au dessus de la loi.
La rédaction