Pédophilie: les jeunes du football Congolais se plaisaient dans cette pratique comme si
le football en République Démocratique du Congo (RDC) est touché par un système pédocriminel qui s’est propagé depuis une vingtaine d’années.
C’est aujourd’hui que les bouches se levent pour parler de cette pratique qui a longtemps régné dans la jeunesse du football Congolais aux yeux et à la connaissance de beaucoup.
« Mon petit, si tu veux signer le contrat, il faut faire des sacrifices. Tu dois nous donner tes fesses. C’est très simple, tu sais ce qu’il faut faire. » Des audios WhatsApp comme celui-ci émanant d’officiels congolais (coachs, dirigeants), Sport News Africa en a réuni une dizaine sur une année d’enquête.
Youssouf Mulumbu ancien capitaine de la sélection dit avoir entendu et vu des préoccupations sur cette pratique des plusieurs coéquipiers et jeunes. Et il affirme que c’est une réalité.
Les autorités du Football Congolais qui étaient déjà au courant de cette pratique ont fait semblant de ne rien connaître et pour montrer leur soit disant mépris, ils ont suspendu six personnes citées par l’enquête du Sport New Africa.
Semblant de mépris vu que la Fecofa a été informée de ce système depuis un bout de temps sans prêter attention.
Dossier à suivre.