ActualitésEconomie

Père Noël sans cadeaux

Les festivités de la fin d’année en République Démocratique du Congo se passent avec regret pour ne pas dire avec  »mpiaka ».

Les parents se demandent comment faire plaisir aux enfants pendant cette période vu que certains n’ont pas du travail ils se debrouillent du jour au jour, d’autres qui ont du travail ne sont pas bien remunés, et le pire est que certains ont des arriérés salarials de plusieurs mois pour ne pas dire années.

Tout ceci sous l’égide du Président et de ses collaborateurs qui eux iront passer les fêtes dans les grandes villes du monde en compagnie de leurs familles au frais du trésor public.

En oubliant que le fondement du mandat du Président Félix Antoine Tshisekedi est l’amélioration du social de la population Congolaise. Malheureusement, cette amélioration est visible que dans l’entourage du régime.

Le President et ses collaborateurs oublient que ces festivités de fin d’année 2022 nous ouvrent la porte de l’année 2023 qui est celle des élections.

Où soit le Président et ses gouverneurs, Ngobila en particulier pour la capitale pensent que décorer les grandes rues de Kinshasa est la chose qui permettra aux Kinois de mieux passer les fêtes.

Le régime Béton doit savoir que les Congolais veulent tout d’abord décorer leurs socials comme c’était prévu.

Bonne fête

La rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page