Monde

Premier ministre Malien Moctar Ouane Demisionne et reconduit par le Président Bah N´Daw.

Ce vendredi 14 mai le premier ministre Malien Moctar Ouane a présenté sa démission et celle de son gouvernement au président de transition Bah N´Daw.
Moctar Ouane a été reconduit immédiatement et il a été chargé de former un nouveau gouvernement plus inclusif et en faisant plus de la place aux politiciens.

Nous avons remarqué que la démission du premier ministre intervient Apres une serie de rencontres initiée par le Président Bah pour renouer le dialogue politique et social entre les autorités de la transition et les représentants des partis politiques.

Cette décision serait grâce à la rencontre du président Bah N´Daw le 6 mai dernier avec le représentant du mouvement du 5 juin Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP).

Le Président du comité stratégique du M5 Chouguel Maïga avait réclamé au nom du mouvement que  » la démission du gouvernement et une rectification de la transition ».
Il avait rappelé son introduction d’une procédure devant la cours suprême pour réclamer la dissolution du gouvernement et du conseil national de transition réclamant à la place une instance plus respectueuse de la loi et plus légitime.

RL/lecorbeau.net

Bouton retour en haut de la page